sncf-traction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horaire sncf
Accéder aux applications cachées de Windows XP Sncfvo10
Rendez vous en Rhr
Accéder aux applications cachées de Windows XP Kiboufou
Heure numérique
Image
Accéder aux applications cachées de Windows XP E0fa4411
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Accéder aux applications cachées de Windows XP

Aller en bas

Accéder aux applications cachées de Windows XP Empty Accéder aux applications cachées de Windows XP

Message par LeCiss Mer 22 Oct - 11:33

Accéder aux applications cachées de Windows XP
Par défaut lors de l'installation de Windows XP des applications pourtant présentes sur le CD Windows ne sont pas installées. Certaines d'entre elles sont utiles et vous permettront même d'optimiser votre PC. Par exemple DupFinder est l'une d'elles, il s'agit d'une application vous donnant la possibilité de supprimer tous les fichiers que vous avez en double sur votre PC. De quoi faire pas mal de place si vous en manquez.
Pour pouvoir accèder à ses applications insérez votre CD Windows dans votre lecteur et rendez-vous dans Démarrer -> Poste de travail et là faîtes un clic-droit sur le lecteur CD contenant le CD Windows en choisissant Explorer. Ensuite allez dans le dossier Support/Tools et ouvrez setup.exe. Un assistant d'installation s'ouvre alors. Suivez les instructions données en prenant soins de choisir l'option Complete lorsque cet assistant vous demande de sélectionner un type d'installation.
Une fois l'installation terminée vous retrouverez toutes ces applications supplémentaires dans le dossier Program Files -> Support Tools. Ces outils pourront s'avérer utiles un jour ou l'autre souvenez-vous donc de leurs présences d'autant plus qu'au total ils ne dépassent pas les 11 Mo.
Voici une petite liste de ce vous pourrez trouver dans Support Tools :

- ACLDiag permet de déterminer si un utilisateur dispose ou non des droits d'accès sur un objet d'annuaire. Cet outil peut également servir à réinitialiser les listes de contrôle d'accès à leur état par défaut.
- Addiag.exe est un outil de diagnostic à plusieurs facettes qui donne des informations sur les applications des stations de travail ou des serveurs installés avec la technologie Windows Installer
- Dfsutil.exe est un utilitaire permettant aux administrateurs de résoudre les problèmes liés au système de fichiers distribués (DFS) et d'y effectuer des requêtes à partir de l'invite de commande.
- dhcploc.exe qui permet d'identifier tous les serveurs DHCP sur le réseau.
- LDP pour modifier les attributs d'objets Active Directory intégrant Utilisateurs, Contacts et groupes.
- Rasdiag.exe collecte l'information de diagnostic sur des services distants et place l'information dans un fichier. Les administrateurs peuvent utiliser cet outil pour travailler avec services de Support technique Microsoft pour résoudre des problèmes de connexion à distance en prenant un instantané des données de configuration et en capturant une tentative de connexion à distance.
- ShowPerf permet aux développeur de vider et d'afficher des données de performances brutes lorsqu' il est lu dans le registre de Windows 2000 de performance et lit les données du Registre de performance et affiche ensuite la sortie unformatted et non trié dans une liste.
- Dumpchk pour vérifier que le fichier de vidage de la mémoire a été correctement créé. Dumpchk ne nécessite aucun accès aux symboles.
- Snmputilg.exe est un utilitaire graphique qui remplace l'ancien utilitaire de ligne de commande SNMPUTIL et que les administrateurs système peuvent utiliser pour obtenir des informations à partir des systèmes SNMP sur le réseau.
- SPCheck vous permet de déterminer le numéro de Service Pack des différents composants installés sur des ordinateurs exécutant Windows XP. SPCheck génère un état qui répertorie l'origine de chaque fichier associé aux composants installés.
- Windiff.exe permettant de comparer graphiquement le contenu de deux fichiers ASCII ou de deux dossiers contenant des fichiers ASCII pour vérifier qu'ils sont identiques.
- Xcacls.exe (Extended Change Access Control List) pour modifier et afficher les autorisations NTFS pour des fichiers ou des dossiers.
Il y en a encore plein d'autres que je vous laisse découvrir avec l'aide de Microsoft.......
LeCiss
LeCiss

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : Saint André Lez Lille
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser