sncf-traction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horaire sncf
Photo de nuit Sncfvo10
Rendez vous en Rhr
Photo de nuit Kiboufou
Heure numérique
Image
Photo de nuit E0fa4411
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Photo de nuit

Aller en bas

Photo de nuit Empty Photo de nuit

Message par seb beg Lun 16 Fév - 21:39

La photo de nuit de monument par exemple se pratique avec un pied photo. Afin de stabiliser l’appareil qui demandera une pose longue.

Plusieurs solution…Mais la première et plus basique revient a utiliser le mode priorité vitesse.
En Numérique l’avantage est de pouvoir visualiser la tonalité de la photo.
Je vais régler donc ma vitesse.
Les meilleurs moments pour ce style de photo est d’attendre « entre chien et loup » ou la luminosité est toujours présente avec un ciel bleu foncé. Attention cela ne dure que 30min , alors ayez déjà trouvé votre angle de vue , la place et la compo.
Ensuite commencez par des valeurs style 1/4sec , regardez votre écran d’apn.
Si vous trouvez ça trop clair alors montez en vitesse… 1/8, 1/20sec etc.
Si par contre c’est trop sombre descendez la vitesse, cela peut atteindre 30sec au maximum.
Si c’est supérieur il existe la pose B ou Bulb ou le temps de pose sera équivalent au temps que vous appuyez sur le déclencheur.(le mieux dans ce cas est d’utiliser une télécommande)

Astuces : Afin d’éviter les tremblements et donc le bougé de la photo et donc le manque de netteté, n’oubliez pas d’utiliser le mode retardement (2 ou 10sec).


Bien souvent vous remarquerez que les valeurs du diaphragme donné par l’apn sont aux alentours de f8 ou f11…..ça peut poser quelques problèmes de netteté en arrière plan. Ou au contraire en avoir de trop si l’on veut dégager un objet.

Solution : Utiliser le mode M.. tout manuel.
Là vous devrez gérer la vitesse et l’ouverture. Le soucis est de savoir sur quel base on va faire notre photo de nuit.

Je veux dégager un objet avec un arrière plan flou.(en nuit)

Je vais régler d’abord l’ouverture F2 ou F4 et ensuite régler la vitesse
 dans ce cas la valeur de la vitesse sera plus rapide qu’à F8 ou F11

Je veux avoir une netteté jusqu’au plus loin possible(nuage etc)

Je vais régler d’abord l’ouverture à F16 ou F22 et ensuite régler la vitesse
 Dans ce cas la valeur de la vitesse sera plus longue qu’à F8 ou F11.Souvent plus d’une seconde.
Cette manière d’utilisation vous permettra de créer des lignes de lumière d’objet en mouvement avec sources lumineuses ( voiture) ce qui peut donner une dynamique de composition à votre image.

Attention : Si présence de lampe ou lampadaire ou toutes sources de lumière, celle-ci sera retranscrite différemment sur la photo selon l’ouverture sélectionné.
Plus on tend vers F2, plus la source de lumière sera en forme ronde diffuse
Plus on tend vers F22, plus la source de lumière formera une étoile.
seb beg
seb beg

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 25/08/2008

http://www.focale-fixe.com  http://www.sebastienbeghin.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser